Systèmes constructifs

Natura Concept maîtrise l’ensemble des systèmes constructifs : traditionnel, ossature bois, maçonnerie, métallique. Elle privilégie les technologies pérennes, durables et choisies dans le respect des enjeux et objectifs actuels (thermiques, environnementaux, respectueux de la qualité de l’air intérieur, etc .)

Le bois est un matériau renouvelable et sain. Depuis une quinzaine d’année les Architectes de Natura Concept sont spécialisés dans la construction de bâtiments à ossature bois. Les différents systèmes constructifs permettent la réalisation de bâtiment à haute qualité environnementale.

L’ossature bois est une évolution de la technique du colombage : la structure porteuse est constituée d’un ensemble de montants et de traverses en bois formant cadre sur lequel on vient fixer des panneaux à base de bois qui assurent à l’ensemble une exceptionnelle rigidité. On dispose entre les montants et les traverses un isolant qui permet à cette technique d’offrir d’excellentes performances thermiques et acoustiques.

Le mur ainsi constitué reçoit ensuite un revêtement intérieur (plaque de plâtre, lambris …) et un revêtement extérieur (bardage bois, métal, panneaux, pierre, brique, enduit …).

En savoir plus sur votre projet