Perfomances

La démarche qualité : conception, mise en œuvre et usage s'appuie sur les objectifs du Grenelle de l’Environnement qui a pour objectif la division par 4 d’ici 2020 des consommations énergétiques des bâtiments : « Les bâtiments performant thermiquement doivent permettre par leur qualité architecturale une intégration harmonieuse dans la ville. Ils doivent fournir aux utilisateurs un environnement intérieur sûr, sain et confortable et faciliter des comportements éco-responsables. Ils doivent nécessiter « peu d’énergie » pour leur construction et leur localisation doit aussi nécessiter « peu d’énergie » pour le transport de leurs utilisateurs. 

Les bâtiments économes en énergie sont aussi plus rentables. Un bâtiment construit ou rénové aujourd’hui au niveau « basse énergie » ne nécessitera aucune réhabilitation thermique lourde avant plusieurs décennies.

Natura Concept intègre cette idée dans les projets qu’elle élabore.

Performances énergétiques – Confort thermique

Les bâtiments économes en énergie séduisent d’abord par le confort qu’ils apportent. L’amélioration de l’isolation et de la ventilation procurent un grand confort thermique, hiver comme été, élimine les problèmes d’humidité, d’odeurs, de bruit et offre la possibilité de filtrer les particules allergènes tels que le pollen et les poussières urbaines.

Performances énergétiques : Les 7 clés

Clé 1 : Bâtiments compacts et ouverts au soleil
Clé 2 : Isolation renforcée des parois
Clé 3 : Traitements des ponts thermiques
Clé 4 : Fenêtres performantes
Clé 5 : Absence de fuites d’air
Clé 6 : Système de ventilation efficace
Clé 7 : Energies renouvelables, chauffage à haut rendement

Conception bioclimatique – Confort hiver et été

L'architecture bioclimatique est l'art et le savoir-faire de tirer le meilleur parti des conditions d'un site et de son environnement, pour une architecture naturellement la plus confortable pour ses utilisateurs. Elle est accompagnée de réflexions et de démarches plus larges sur le respect de l’environnement et de la biosphère, et a donc une dimension écologique et s'inscrit dans les principes du développement durable. Les bâtiments réalisés par Natura Concept sont conçus pour tirer le meilleur parti de l’éclairage naturel et de la lumière, profiter des apports gratuits du soleil en hiver et se protéger de ses rayons en été.

Confort et qualité d’usage

Le bien-être des utilisateurs passe avant tout par une bonne conception architecturale. L’architecte favorise l’épanouissement culturel par la création d’ouvrages répondant aux aspirations contemporaines des citoyens, à l’évolution des styles de vie et des modèles familiaux. Que ce soit dans le domaine acoustique des bâtiments, pour limiter l’exposition des personnes au bruit, dans l’ergonomie des espaces de vie ou de travail – Natura Concept trouvera les solutions adaptées.

Qualité des matériaux et qualité de l’air intérieur.

Natura Concept possède une bonne connaissance des matériaux et technologies appliquées au bâtiment. Elle privilégie, dans une logique de retour sur investissement, les choix techniques réduisant les coûts d’exploitation et de maintenance. Dans une démarche de réaliser des constructions pérennes, elle saura vous accompagner dans le choix de systèmes constructifs possédant les meilleures qualités sanitaires. La qualité de l’air qu’on respire est au cœur de ses préoccupations. Les matériaux pérennes associés à un système de renouvellement d’air performant vous donneront la certitude d’évoluer dans un environnement sain.

en savoir plus sur les systèmes constructifs